Isobelle,
je partage complètement ton ressenti.
Mon personnage a été haï par de nombreuses personnes...
Bon ok je l'ai joué détestable. Mais c'était le rôle
Mais entre les uns et les autres qui souhaitaient tout et son contraire vis à vis de mes p'tits krags, mon personnage a souvent mis le doigt là où ça faisait mal même si d'un autre côté, on trouvait mon personnage trop mou.
Détestable, oui il l'était. Et l'ambiance était pesante à souhait.
J'avoue que le premier soir de jeu, j'ai eu du mal à m'endormir car le ressenti était pesant.
Je l'ai un peu évoqué lors d'un point avec tout le groupe et notre orga qui souhaitait savoir si cela se passait bien pour les joueurs (et aussi pour les personnages).
Au final, le jeu a été très éprouvant psychologiquement car les moments de rigolades étaient rares et surtout n'étaient pas raccord avec l'ambiance (notamment lors des réunions diplomatiques). Même lorsqu'on nous a servi notre ration le dernier soir avec sa pomme dans la bouche (merci au PNJ "bouffez-moi" !), il a fallu gérer cela de manière tout à fait normale (alors qu'il y avait de quoi rigoler).
Aussi à la fin du jeu, pourtant fatigué, je suis resté auprès des autres, à boire un coup ou deux (ce qui n'est pas dans mes habitudes) pour éviter de ressentir cette solitude de celui qui n'est pas accepté.
Là, j'ai ressenti que tout le monde n'était pas encore sorti de son rôle. Ce n'est pas évident : on est encore en costume dans le décor du jeu, c'est difficile de s'en extraire.
Jusqu'à ce que certains joueurs viennent spontanément me dire "merci pour le jeu".
Je ne m'y attendais pas et j'ai dû me sentir con à ce moment là.
Oui, l'intention avant le jeu avait bien été rappelé "vous êtes là pour donner du jeu aux autres, qui vous en donneront en retour".
Mais je ne m'attendais vraiment pas à cet élan de "merci".
Cela m'a énormément touché.
L'an dernier j'ai participé à un GN extrêmement éprouvant psychologiquement pour moi jusqu'au dernier moment de jeu. Et puis il a fallu ranger et partir aussitôt (contrainte d'horaire). Je n'ai pas eu un seul moment où j'ai pu me sentir bien dans ce GN même pas après la fin. Ce fut le pire GN de toute ma looongue expérience de GN. Et je n'y retournerais pour rien au monde. Je n'ai même pas gardé de contact à l'issue de ce GN.
Alors qu'au Syneris, même si cela fut éprouvant, il y a eu ce moment de ... je ne sais pas comment appeler cela qui a fait qu'on était des joueurs à la fin d'un jeu qu'on avait partagé et on en a franchement rigolé ! Et ça, ça fait du bien !!!
Du coup, pas de blues post-GN mais des souvenirs terribles !
Ainsi parla Zar(k)athoustra ...